top of page
abstract-5719415.jpg

THÉRAPIE AU LASER

Nous traitons avec le MED-200Duo - Le laser Duo qui combine 2 longueurs d'onde dans un seul appareil. Les longueurs d'onde infrarouges et rouges peuvent être utilisées soit séparément, soit simultanément. De plus, la lumière laser peut être modulée avec 7 fréquences.

 

L'irradiation des tissus par la lumière laser à basse énergie améliore la situation métabolique et inhibe les réactions inflammatoires, ce qui a finalement un effet positif sur la régulation de la perception de la douleur. Ainsi, la thérapie au laser permet d'augmenter l'équilibre énergétique des cellules du corps par son effet analgésique, anti-inflammatoire, décongestionnant et cicatrisant pour les tissus.

Le mécanisme d'autoguérison des tissus est accéléré de telle sorte que les toxines peuvent être évacuées en plus grande quantité et que l'irrigation sanguine des tissus traités est stimulée. Souvent, les lasers peuvent également remettre en marche des processus de guérison perturbés. La thérapie au laser est souvent utilisée pour le traitement des cicatrices et des plaies, mais aussi pour le traitement des blessures sportives, des états douloureux, des inflammations de toutes sortes, des indications sur l'appareil locomoteur et de nombreux types d'affections cutanées. Les exemples typiques d'application de la thérapie au laser dans le domaine de la physiothérapie sont : les déchirures des fibres et faisceaux musculaires, le syndrome du piriforme, les syndromes douloureux myofasciaux, les épicondylites, les achillodynies, les tendinites patellaires, le syndrome de l'apex de la patella, les tendinites, les traumatismes de supination, le fasciite plantaire, les traitements postopératoires, l`arthrose et bien d'autres.

 

Le traitement au laser peut être effectué directement sur le point problématique par différents côtés mais aussi indirectement de manière globale en influençant le processus de guérison. Il est indolore et peut se pratiquer sur la plupart des parties du corps.

 

Le traitement dure en entre 3 et 15 minutes maximum. Le grand avantage de cette théerapie par rapport aux autres méthodes est son approche non invasive, son absence d›effets secondaires connus et son effet curatif durable au-dela de la période de traitement.

Nous traitons avec le MED-200Duo

LASOTRONIC-MED-200-Duo-Punktlaser.jpg
bottom of page